Totem Experience Agency vous propose d’améliorer la relation à la marque du consommateur. Voici comment une stratégie de brand content peut renforcer le pouvoir de votre marque.

Comment enrichir et renforcer le pouvoir de votre marque ?

Comment instaurer une relation à la marque

Parler à l’oreille du client, voici l’une des meilleures façons de transformer une personne lambda en suiveur puis acheteur de notre marque. Il est donc nécessaire d’élaborer une communication éditoriale susceptible de l’intéresser. Aujourd’hui, bon nombre de marques créent leurs propres médias de diffusions, lesquels font partie intégrante de la politique de CRM. Afin de limiter les coûts et maximiser la portée de notre stratégie, nous nous intéresserons aux plateformes existantes. Facebook ou Twitter seront des vecteurs parfaits pour relayer l’information, alors que le contenu pourra être distribué entre :
– Pinterest
– Instagram
– YouTube
– Vine

Pour intéresser le suiveur, notre contenu de marque devra être créatif et lier le site et le blog de l’entreprise aux réseaux sociaux. Par ailleurs, l’instauration d’une relation directe à 2 avantages :

Maitriser la relation avec le futur client

Dans un monde virtuel, qui sollicite en permanence les consommateurs, la meilleure promesse de vente est un marketing non-invasif qui implique l’adhésion du client au discours de notre marque. Selon la plupart des experts, l’internaute recherche rarement un produit en particulier et arrête sa lecture où bon lui semble. La relation directe à la marque permet de les mener où nous le désirons d’une manière incitative. Le brand content se montre alors bien plus efficace qu’une publicité directe, puisque le client se fait le relai de notre identité en partageant des contenus qu’il juge intéressants.

Le rapport au temps des contenus

Notre communication éditoriale devra donc respecter une certaine fréquence en fonction des plateformes. Un nombre limité de tweets bien rédigés aura plus d’effet, en termes de fidélisation, qu’une avalanche de propositions de promotion. Renforcer la marque et la relation du suiveur avec elle, passe par la création d’une valeur ajoutée en termes de communication commerciale. Entretenir ce lien fragile passe également par la variété des types et longueurs de contenus proposés durant une période de temps donnée.

Le conseil BrainYourBrand :

Nous avons évoqué les grandes lignes du renforcement d’image d’une marque. Au-delà des mots, il existe également de vraies statistiques pour confirmer le bien-fondé d’une politique de brand content. La transformation d’un clic en vente ou le temps passé sur le site sont des facteurs essentiels pour lier marketing et CRM. Sur ce point, le recours à une agence est essentiel.
La marque dispose ainsi de l’expertise nécessaire sur le traitement des données et la connaissance en profondeur des consommateurs.

Lisez aussi notre article sur « Les défis du Brand Content »

Share